Dossiers

Lancement de la mention « Reconnu Grenelle Environnement »

Parce qu’en matière de performance énergétique dans l’habitat, la qualité des travaux est un enjeu essentiel et que le choix de professionnels est parfois complexe, l’ADEME et le Ministère du Développement Durable ont créé la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». Ensemble, ils ont initié une démarche dont les objectifs premiers sont de renforcer les exigences des « signes de qualité » existants et de favoriser leur notoriété auprès des particuliers.
Dans ce cadre, la CAPEB (marque « ECO Artisan »), la FFB (marque « les Pros de la performance énergétique »), Qualibat, Qualit’EnR (appellations Qualisol, QualiPV, Qualibois, Qualipac) et QUALIFELEC ont signé le 9 novembre, aux côtés de Philippe Van de Maele, Président de l’ADEME et de Benoist Apparu, Secrétaire d’État chargé du logement auprès de la Ministre du Développement Durable, une charte d’engagement.

Sommaire du dossier de presse

La mention « Reconnu Grenelle Environnement », un repère pour :

  • aider le particulier à choisir un professionnel pour ses travaux d’économies d’énergie
  • mieux valoriser les signes attestant des compétences et de la qualité de services des professionnels de la performance énergétique
  • harmoniser et renforcer les exigences des signes de qualité existants

Une démarche concertée de tous les acteurs

Voir aussi