Article

Réduire la nocivité des déchets du BTP : l’ADEME lance un appel à projets en R&D

Peu de déchets du BTP font l’objet d’un effort de recherche significatif pour réduire leur production ou leur nocivité et pour améliorer leur recyclage ou leur valorisation.

Ainsi l’édition 2012 de cet appel à projets de R&D sur les déchets du BTP vient renforcer les recherches dans ce domaine.

Le présent appel à projets de R&D porte sur 4 axes thématiques :

  • Expérimentation sur chantier
  • Technologies, techniques et procédés
  • Caractérisation
  • Impacts environnementaux, économiques, sociétaux et sanitaires

Il concerne les déchets du BTP mais également le recyclage de déchets provenant d’autres activités économiques dans le secteur de la construction. Sont toutefois exclus les sédiments de dragage portuaires, de voies d’eau, de plans d’eau, de bassins, de barrage ou marins.

Il s’adresse aux acteurs de la recherche publics et privés impliqués dans la prévention et la gestion des déchets du BTP.

Sa date de clôture est fixée au 30 mars 2012 à 16 heures.

Le présent appel à projets de R&D concerne les opérations visant à réduire la production ou la nocivité des déchets du BTP, améliorer leur recyclage ou leur valorisation.

Il porte sur 4 axes thématiques :

Expérimentation sur chantier
Technologies, techniques et procédés
Caractérisation
Impacts environnementaux, économiques, sociétaux et sanitaires

Il vise les déchets du BTP et également le recyclage de déchets provenant d’autres activités économiques, dans le secteur de la construction. Sont toutefois exclus les sédiments de dragage portuaires, de voies d’eau, de plans d’eau, de bassins, de barrage ou marins.

Il s’adresse aux acteurs de la recherche publics et privés impliqués dans la prévention et la gestion des déchets du BTP.

Sa date de clôture est fixée au 30 mars 2012 à 16 heures.