Article

A ne pas manquer en mars

L’oeil sur l’ADEME de mars : retrouver les temps forts de notre actualité et les dernières publications.

L’actu — Agriculture : c’est le moment d’agir

Ademevous_52_couvA l’occasion du salon international de l’agriculture, l’ADEME évoque, dans le dernier numéro de son magazine mensuel ADEME & Vous, ses actions à destination du monde agricole et sylvicole.

Occupant 80% des territoires français, l’agriculture et la sylviculture concentrent de multiples enjeux : réduction de l’impact environnemental des activités, meilleure gestion des ressources et garantie d’une alimentation sûre et durable.

L’ADEME agit aux côtés des territoires, des filières et des entreprises, en matière de plan climat, d’énergies renouvelables, d’affichage environnemental, de plan déchets et de plan particules.

Pour mieux conseiller l’ensemble des acteurs sur les produits issus de l’agriculture, l’ADEME vient de publier deux fiches techniques sur les plastiques biodégradables et les plastiques végétaux.
Enjeux du développement de ces produits, points forts et points faibles de chacun d’eux et préconisations de l’ADEME sur ces filières sont présentés dans ces fiches synthétiques.

 

2 publications incontournables  

Baromètre 2011 des énergies renouvelables électriques en France

Le point sur l’ensemble des filières : éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide, biogaz, incinération des déchets, géothermie, énergies marines, etc.

ADEME & Vous : Géothermie, la réserve d’énergie/ la richesse de la Terre

La Terre recèle une énergie facilement transformable en chaleur ou en électricité. Les explications de l’ADEME et exemples concrets de réalisation (dès le mois de mars sur notre site).

 

L’info en + : du 16 au 18 mars prochains, l’ADEME participera au Salon Rénover, sur le thème de la rénovation et de l’aménagement de l’habitat.

RenoverBien réfléchir avant d’acheter, opter pour la qualité, construire, rénover et bien gérer, les experts de l’ADEME répondront aux questions des particuliers, et les conseilleront sur les techniques permettant d’économiser de l’énergie.

Rendez-vous sur le stand ADEME (coordonnées : C4/D3/C2D)