Article

A ne pas manquer en avril

L’oeil sur l’ADEME d’avril : retrouver les temps forts de notre actualité et les dernières publications.

L’actu – du 1er au 7 avril : SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Entrons dans la consommation durable !

A l’occasion de la semaine du développement durable, l’ADEME met à jour quelques uns de ses guides d’information auprès du grand public. C’est pour elle l’occasion de rappeler son dispositif d’information et de sensibilisation pour permettre au grand public de faire évoluer ses comportements ainsi que ses actes d’achats et d’investissement.

Pour plus d’informations : www.ecocitoyens.ademe.fr

 

Mais aussi – Salon des énergies renouvelables du 3 au 5 avril prochains

L’ADEME sera présente sur le Salon des ENR, une occasion d’échanger avec les professionnels  sur le développement des filières énergétiques en France.

4 conférences clés :

 

RDV sur le site officiel www.energie-ren.com pour consulter le programme

 

Cérémonie de remise des « Grands Prix des entreprises écomobiles » 11 avril à 18h00 / Paris 16ème / Maison des Arts et Métiers

L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (« Think Tank » consacré à la mobilité, à sa gestion et à son évolution au sein des entreprises) et l’Avere-France, (association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique), lancent la première édition du Grand Prix des entreprises écomobiles. L’ADEME et ses partenaires remettront ces trophées aux entreprises, établissements publics, associations ou ONG particulièrement volontaristes dans le développement d’une mobilité durable. Tout en récompensant les structures les plus exemplaires, ce Grand Prix mettra en valeur et encouragera les initiatives prises par les entreprises en faveur de l’écomobilité.

Cet événement  sera retransmis en direct sur la WebTV de la plateforme communautaire www.vehiculespropres.net

 

L’info en + : Le Titanic revu par l’ADEME

Parce que le changement climatique, ce n’est pas du cinéma, agissons !

A l’occasion de la sortie du Film Titanic en 3D le 6 avril 2012, les téléspectateurs pourront redécouvrir sur la chaîne YouTube de l’ADEME un programme court d’1 minute 30 Il était une fois le Titanic… – Once upon a time the Titanic… pour sensibiliser le public au changement climatique.
Rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’ADEME