Article

Le CLER lance son CLER-Obscur 2012

3ème édition du concours de courts-métrages du CLER

Cler_Obscur 2Le CLER – réseau pour la transition énergétique,  lance CLER-Obscur 2012, 3ème édition de son concours de courts-métrages. 

Objectif : promouvoir les thématiques liées à l’énergie durable et à la transition énergétique. Sont acceptés tous les films professionnels ou amateurs traitant d’une ou de plusieurs thématiques liées à l’énergie durable: énergies renouvelables, mobilité durable, efficacité énergétique, maîtrise de l’énergie… 

Tous les aspects peuvent être abordés : mise en œuvre, économie, formation, impacts environnementaux, etc. La durée des films doit être comprise entre 1 et 8 minutes. 

Les courts-métrages en compétition seront mis en ligne sur le site du CLER et chaque internaute pourra voter pour les films de son choix. Seront récompensés les trois courts-métrages ayant cumulés le plus de suffrages. De plus, un jury composé notamment de représentants de l’ADEME, du magazine Ecologik et du CLER, décernera un Prix spécial. Les lauréats verront leurs courts-métrages primés et diffusés lors du salon Pollutec qui se déroulera du 27 au 30 novembre 2012 à Lyon Eurexpo.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 5 novembre prochain. Inscriptions et informations disponibles sur www.cler-obscur.fr

La remise des prix est prévue le jeudi 29 novembre à 16 h sur le plateau TV de Pollutec 2012.

Contact presse :

Guillaume Maciel Chargé de communication / 01 55 86 80 05 / guillaume.maciel@cler.org