Article

Aujourd’hui s’ouvrent les 14èmes Assises de l’énergie co-organisées par l’ADEME

Logo Assises 2013Plus de 1 500 acteurs locaux de l’énergie sont attendus dès aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier à Grenoble lors de la 14ème édition des Assises nationales de l’énergie. Ces Assises traiteront de la transition énergétique dans les territoires, en écho au débat national lancé fin novembre.

Tables-rondes, ateliers, pas moins de 80 forums, de conférences associant des acteurs de premier plan, d’événements grand public et professionnels, … cette nouvelle édition présentera les initiatives avancées des uns et des autres et invite plus que jamais tous les acteurs à construire les territoires de demain.

À l’occasion des Assises, de nouvelles collectivités et intercommunalités recevront le 31 janvier le label Cit’ergie. Le label Cit’ergie est l’appellation française du label European Energy Award®. Portée par l’ADEME, la démarche Cit’ergie s’adresse à toutes les collectivités qui conduisent un Plan Energie Climat Territorial et ambitionnent d’améliorer leurs politiques climatiques et énergétiques. Depuis 2007, 15 collectivités ont reçu le label Cit’ergie, 8 autres ont obtenu la Reconnaissance CAP Cit’ergie. Au total, plus de 80 collectivités sont engagées dans ce processus.