3ème édition du Trophée export des éco-entreprises : les inscriptions sont ouvertes !

Trophees2013_export_ecoentreprises

Pour la troisième année consécutive, l’ADEME, bpifrance et UBIFRANCE organisent les Trophées export des éco-entreprises. Ces Trophées permettent de récompenser les plus belles réussites à l’international des éco-entreprises françaises. Cette année, un nouveau prix, celui du regroupement à l’export, permettra de distinguer l’initiative de plusieurs éco-entreprises engagées dans un projet export commun. Les trophées seront remis à l’occasion du salon Pollutec Horizons 2013, et bénéficient cette année du parrainage de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur. 

Pour l’édition 2013, quatre prix seront décernés lors d’une cérémonie à l’occasion de Pollutec Horizons 2013 : 

  • Prix du dynamisme à l’export pour la meilleure performance à l’export d’une éco-entreprise
  • Prix de l’innovation à l’export qui récompense  le succès à l’export d’une éco-technologie innovante
  • Prix Jean Claude Oppeneau – Coup de coeur du Jury  décerné à une éco-entreprise qui se démarque par le potentiel de son innovation à l'export.
  • Prix du groupement à l’export remis à une éco-entreprise pour son implication dans un effort collectif sur un projet à l’international (hors R&D).

Toutes les PME et ETI françaises relevant des secteurs du développement durable (biodiversité et paysage, bruit et vibrations, déchets, dépollution des sols, eau, efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion environnementale, mobilité durable, qualité de l'air et limitation des odeurs, risques environnementaux, urbanisme durable…) peuvent candidater.

Télécharger le formulaire de candidature aux Trophées Export des éco-entreprises sur www.ubifrance.fr/trophees-export ou le demander par mél à l’adresse trophee.export@ubifrance.fr

Le formulaire dûment rempli devra être envoyé par email à l’adresse : trophee.export@ubifrance.fr
avant le 23 septembre 2013 minuit.