Sinon, il y a aussi le vélo !

Couverture guide véloLe vélo…

… c’est pratique

À vélo, vous vous déplacez plus facilement qu’en voiture.Vous pouvez vous garer et vous arrêter à tout moment. Le vélo est particulièrement adapté aux petits déplacements quotidiens: aller au travail, faire ses courses… Pour les trajets plus longs, vous pouvez l’utiliser en complément des transports en commun, grâce aux stations vélo en libre-service ou aux aires de stationnement dédiées.

… ce n’est pas cher

Le coût de 4 pleins d’essence d’une voiture citadine, soit environ 265€, vous permet d’acheter un vélo neuf (Source : CNPC) ! À vélo, vous roulez tous les jours pour environ 10 € par mois (Source : Calculette Éco-déplacements ADEME, pour des déplacements quotidiens d’une distance de 10km) !

… c’est bon pour la santé

Se déplacer à vélo ne demande en général qu’un effort physique modéré et les bénéfices pour la santé sont importants : votre espérance de vie est allongée et les risques cardio-vasculaires limités en faisant seulement 30 minutes d’activité par jour.

… c’est sans effet sur l’environnement

Le vélo ne fait pas de bruit et ne pollue pas.

En ville, le vélo est de plus en plus sûr. Les voies dédiées se développent et les automobilistes, davantage habitués à la présence des cyclistes, sont aujourd’hui plus vigilants.

C’est ce que souhaite rappeler l’ADEME à l’occasion de cette Semaine Européenne de la Mobilité 2013 en publiant deux documents :

 

D’autre part, dans le cadre de ses partenariats avec les principaux diffuseurs nationaux, l’ADEME vous propose de découvrir l’émission Transportez-moi !, diffusée sur La Chaîne Parlementaire (LCP) et produite par Galaxie Presse grâce au soutien de la MAAF.