Du 17 au 20 octobre, on fête l’énergie !

Affiche FdE 2013Rendez-vous annuel national de la rénovation et de la maîtrise de l’énergie, la 4ème édition de la Fête de l’Energie se déroulera cette année du 17 au 20 octobre 2013.

Des centaines de rendez-vous et d’animations orchestrés par les Espaces Infos→Energie, membres du « réseau-rénovation-info service », sont au programme dans chaque région : visites de bâtiments rénovés en basse consommation, ateliers pratiques sur la rénovation, sensibilisation par la découverte de chantiers, nombreuses conférences et débats sur la rénovation énergétique, expositions… Durant quatre jours, le grand public pourra affiner ses connaissances, échanger avec ceux qui se sont déjà lancés dans la réalisation de travaux de rénovation et rencontrer des experts en la matière.

Cet évènement participe à une meilleure information du particulier sur les solutions lui permettant de réduire ses consommations d’énergie. Il s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication gouvernementale « J’éco-rénove, j’économise » mise en place pour inciter les Français à rénover leur logement.

Toute l’année, le « réseau-rénovation-info service » accompagne les Français dans leur projet de rénovation thermique. Ce « service public de la rénovation énergétique » est désormais accessible via un numéro de téléphone unique national (le 0810 140 240), un site Internet (www.renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « Points rénovation info service » (PRIS) répartis sur l’ensemble du territoire et dont les Espaces Infos→Energie font aujourd’hui partie intégrante.

Pour découvrir le programme de la Fête de l’Energie dans votre région, rendez-vous sur www.renovation-info-service.gouv.fr/fete-de-l-energie (rubrique « Ca bouge près de chez vous »).