Une charte Développement durable chez les distributeurs-grossistes en boissons

Logo FNBLa Fédération Nationale des Boissons souhaite que les entreprises qui la composent puissent maintenir leur compétitivité tout en préservant l’environnement.

La charte Développement durable, définissant l’ambition et la ligne de conduite de la profession, fixe à la fois des engagements sur le long terme et des actions concrètes mises en oeuvre sur le court ou le moyen terme, dans la continuité de celles déjà menées depuis plusieurs années par ses membres qui comptent aujourd’hui 500 entreprises soit près de 10000 salariés.

« En revisitant votre cœur de métier, vous vous mettez en capacité d’innover, de rebondir sur ce qui initialement pouvait paraitre comme des contraintes. » se félicitait Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, ce matin lors de la présentation de la charte par la FNB.

Pour favoriser l’adhésion du plus grand nombre, la FNB propose différentes actions en lien avec les engagements définis ci-après et préconise à chacun de rédiger sa propre charte, ou rapport d’activités, illustrant leurs choix en matière de développement durable. Pour valoriser l’avancée collective ainsi initiée au sein de la profession et en faire la promotion, la FNB demande aux signataires de cette charte de lui faire part régulièrement des initiatives mises en place au sein de leurs entreprises. Dans le cadre d’une politique proactive et volontaire, la FNB propose à ses membres d’articuler leurs efforts en matière de développement durable autour de :

Engagements

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