Dossiers

Un « CoachCopro® » pour faire des économies d’énergie en copropriété

Le Salon de la copropriété qui se tient aujourd’hui et demain, 13 et 14 novembre, Porte de Versailles à Paris est l’occasion de rappeler le lancement le 15 octobre dernier – par l’Agence Parisienne du Climat (APC) et l’ADEME – du « CoachCopro® ». Cette plateforme web gratuite et indépendante est dédiée aux copropriétaires pour les aider dans leurs travaux d’économies d’énergie.

Comment :

  • Réduire les charges de copropriété et les factures d’énergie ?
  • Améliorer le confort thermique ou mieux valoriser son patrimoine immobilier ?
  • Participer à la réduction des émissions de CO2 de son immeuble ?

Réponses sur le site du CoachCopro® : www.coachcopro.com.

Son objectif ? Simplifier la rénovation énergétique des immeubles, par un accompagnement personnalisé, à travers les trois grandes étapes du projet : préparation, audit et travaux.

Le CoachCopro® propose donc un parcours personnalisé pour conduire pas à pas son projet de rénovation énergétique, un tableau de bord commun à tous les copropriétaires de son immeuble qui peut être partagé avec les professionnels dont se sont entourés les conseils syndicaux, le suivi et l’archivage des consommations, mais également la suggestion d’aides financières adaptées ainsi que l’assistance d’un conseiller Info-Energie Climat de l’APC en cas de besoin.

En 2013, cet accompagnement est proposé aux copropriétés et aux syndics de Paris et de la 1ère couronne mais il a pour vocation à s’étendre à d’autres territoires au plan national en 2014.