Article

L’ADEME accueille sa nouvelle Directrice Exécutive Programmes

Marie_Christine Premartin_ADEMEMarie-Christine PREMARTIN rejoint l’ADEME en qualité de Directrice Exécutive Programmes. Elle est chargée de définir et de mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’Agence dans les domaines des déchets, des sols pollués et des friches urbaines, de l’énergie et du climat, de l’air et du bruit; mais aussi de domaines plus transverses tels que la production et la consommation durables ainsi que les villes et les territoires durables.

Elle pilote et anime ainsi 3 directions : Consommation Durable et Déchets, Production et Energies Durables, Villes et Territoires Durables, mais aussi le service Climat directement rattaché à sa Direction.

Depuis 2009, Marie-Christine PREMARTIN était Directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Développement durable au Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Ses missions couvraient principalement l'aménagement et le développement urbain et économique, la voirie, les déplacements et les transports, l’environnement, l’écologie urbaine, l’eau et l’assainissement.

Agée de 55 ans, Marie-Christine PREMARTIN est ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts.