Article

2ème conférence internationale de MEDENER

logo medener45% de croissance démographique, une urbanisation accrue avec près de 30 villes de plus d’un million d’habitants et un triplement de la demande d’énergie; ces données illustrent les enjeux auxquels la région Méditerranée devra faire face à l’horizon 2030.

L’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables représentent ainsi les clés essentielles pour la réussite de la transition énergétique en région Méditerranée.

Pour répondre à ces défis, MEDENER, l’association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l’énergie, actuellement sous la présidence de l’ADEME (2012 – 2014), réunit ses partenaires euro-méditerranéens publics et privés le jeudi 24 avril à la Villa Méditerranée à Marseille.

Décideurs politiques, experts du secteur, fédérations de professionnels, réseaux d’agences, réseaux de collectivités, réseaux d’acteurs privés et publics des deux rives de la Méditerranée seront présents pour confronter leur point de vue sur les clés pour accélérer la transition énergétique dans la région Méditerranée.

Une première conférence avait été organisée en septembre 2013 à Tunis. Elle a permis d’identifier les enjeux et de poser les perspectives d’une transition énergétique réussie sur le pourtour méditerranéen.