Communiqué de Presse

La formation à l’efficacité énergétique au Maroc

Le mardi 8 avril 2014 a eu lieu à Rabat la réunion de lancement du dispositif de formation à l’efficacité énergétique de la construction au Maroc, financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).

logo_aderee_01_951Ce lancement s’est opéré dans le cadre du projet d’appui à l’Agence marocaine pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE) pour la mise en œuvre de la première réglementation thermique de la construction au Maroc.

Le projet va proposer des modules de formation de formateurs pour diffuser les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la réglementation thermique de la construction au Maroc qui devra s’appliquer à partir de fin 2014.

Il va aussi venir renforcer le centre de formation Green Platform de l’ADEREE à Marrakech en proposant des modules de formation pratique supplémentaires, ainsi que des modules mobiles qui pourront être utilisés partout dans le Royaume.

Ce dispositif sera l’un des aboutissements du programme d’amélioration de l’efficacité énergétique dans les bâtiments au Maroc, débuté en 2010 avec le soutien du PNUD-GEF, du FFEM, de l’ADEME et de l’Union Européenne.