Article

Les avancées du « management de la mobilité », les 17 et 18 juin

visuel_presse_management_mobilite2014Le management de la mobilité (ou « mode de gestion de nos déplacements ») s’attache à réduire l’usage de la voiture individuelle pour lui préférer des modes de transport à moindre impact sur notre environnement.

Comment ?  En agissant sur la demande en déplacements afin que l’offre en matière de transport soit utilisée de manière plus rationnelle.

Le management de la mobilité est très souvent affaire d’organisation, de mutualisation et de partenariat. Il s’adresse aux particuliers comme aux entreprises et aux collectivités afin que tous soient amenés à changer leurs façons d’appréhender les déplacements.

Organisées par l’ADEME, le CEREMA, le GART, le CNFPT, avec Chambéry métropole, se dérouleront les 17 & 18 juin 2014, au Centre des Congrès de Chambéry, les Journées nationales d’études sur le management de la mobilité .

Ces 4èmes journées nationales délivreront les résultats d’études récentes ainsi que des témoignages en matière d’innovations françaises ou européennes. Elles s’adressent à tous les acteurs concernés par la mobilité : collectivités locales, entreprises, associations, experts, bureaux d’études.