Article

L’activité de l’ADEME en 2013

Visuels Faits marquants 2013L’année 2013 aura été celle du Débat National sur la Transition Energétique (DNTE) auquel l’ADEME a contribué mais aussi celle du Programme de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) et du lancement de son guichet unique soit 450 Points Rénovation Info Services (PRIS) à l’instar des Espaces INFO-ÉNERGIE.

Cette année 2013 aura également vu la sélection d’un large spectre de projets dans le cadre des programmes des investissements d’avenir, une innovation ambitieuse soutenue par l’Agence et portée par des entreprises anticipant les opportunités ouvertes par les marchés de la croissance verte.

2013, c’est encore des fonds dédiés à la chaleur issue de la biomasse ainsi qu’à la prévention et à la valorisation des déchets.

Enfin, l’année 2013 aura permis de partager plus largement des approches nouvelles, telle celle de l’économie circulaire, un nouveau défi entre nos mains – entreprises, collectivités, particuliers – pour optimiser nos ressources et réduire nos pollutions.

L’ADEME vous propose ici l’édition 2013 des Faits marquants et ses chiffres clés, un condensé de ses activités au cours d’une année riche en objectifs.