Article

Entrepreneurs, soyez… RGE !

Visuel Le MoniteurLe saviez-vous ? Une révolution se prépare dans le monde du bâtiment. C’est celle de la rénovation énergétique, dont l’un des fondements est l’éco-conditionnalité : dès le 1er septembre, des aides publiques, notamment l’Eco PTZ, seront réservées aux consommateurs ayant fait appel à un professionnel porteur de la mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement.

À partir du 1er janvier 2015, c’est le crédit d’impôt Développement durable qui sera, à son tour, assujetti à cette condition. À terme, toutes les aides publiques distribuées aux ménages dans le cadre des travaux de rénovation énergétique pourraient l’être, y compris les aides régionales ou départementales.

Peut-être pensez-vous que ce dispositif est un « machin » supplémentaire qui ne va servir à rien, sinon à compliquer la vie des entrepreneurs comme vous ? Alors, lisez ce guide : nous allons vous prouver que ce « machin » – qui n’en est pas un – va transformer vos rapports avec vos clients, vous permettre d’en conquérir de nouveaux, mettre des bâtons dans les roues des éco-délinquants, vous offrir de nouvelles opportunités… Bref, nous allons vous faire changer d’avis !

Il s’agit là d’un hors série du Moniteur Entrepreneurs & installateurs consacré au dispositif RGE et auquel l’ADEME a contribué ; un guide didactique qui comprend 60 pages abondamment illustrées, destiné à sensibiliser et informer les professionnels.