Communiqué de Presse

Un marché de voitures neuves toujours moins polluantes

Comme chaque année, l’ADEME publie l’analyse du marché automobile français et européen en matière d’émissions de CO2. Celle-ci montre que, en 2013, l’offre de véhicules performants augmente de façon continue: près de 89% des véhicules neufs vendus en France en 2013 émettent moins de 140 g de CO2 au km et 24% moins de 100 g de CO2/km.

Visuel Marché 2013
Moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus en 2013 (données en g / km)

 

Malgré un contexte global de baisse des ventes de véhicules neufs, les voitures hybrides, électriques et GPL progressent.

Le comparateur en ligne, le Car Labelling, est en outre enrichi des dernières données 2014 (UTAC – Mars 2014) et permet d’établir un nouveau palmarès des véhicules neufs les moins émetteurs à ce jour. Plus largement, des consommations de carburant aux émissions de CO2 et de polluants (NOx, particules, etc.), en passant par des informations sur la fiscalité (bonus, malus, Taxe sur les Véhicules de Société,…), le consommateur accède gratuitement – grâce à cet outil – à un grand nombre de données lui permettant de comparer les véhicules neufs entre eux.