Communiqué de Presse

En vacances en Bretagne… sans voiture !

Voyagez responsable en BretagneVoyager sans sa voiture… réalité ou utopie ? Quand on sait que 82 % des Français préfèrent utiliser leur propre véhicule en vacances, le pari semble difficile à gagner ! C’est pourtant pour aider les touristes à se passer de voiture que la Direction régionale de l’ADEME en Bretagne, en partenariat avec 10 auberges, hôtels, gîtes et campings de la région, lance le programme « Voyager en Bretagne sans MA voiture ».

L’objectif ? Développer une offre de court séjour pour ceux qui souhaitent se passer de voiture ou n’ont pas de voiture. Concrètement, l’hébergement pourra proposer une navette permettant la liaison depuis la gare routière, ferroviaire ou maritime la plus proche et des activités sur place ou à proximité.

Les 10 établissements sélectionnés sont déjà engagés dans une démarche environnementale à travers le programme régional « Voyagez responsable Bretagne« . Après un diagnostic de l’offre de transports disponibles à proximité, ils élaboreront une offre de séjours « sans voiture » en développant notamment des services de livraison, location et de partage pour  la restauration, le transport et les activités.

Les séjours seront commercialisés dès 2015.