Article

Mobilisation autour de la Conférence climat de Paris

logo_solutionscop21La Conférence sur le climat, dite « COP 21 », qui se tiendra à Paris en décembre 2015 accueillera près de 50 000 acteurs et délégués internationaux. Ce sera une échéance importante car en 2015 devront être pris les engagements de lutte contre le changement climatique pour 2020.

Au-delà de la négociation entre 194 pays, cette grande conférence Paris Climat 2015 sera une exceptionnelle opportunité de mettre en valeur toutes les solutions et initiatives mises en œuvre sur l’énergie, la mobilité, le bâtiment… en France et ailleurs, par les entreprises, comme par les institutions, les collectivités territoriales, les divers organismes et centres de recherche et d’innovation.

Dans cette perspective, le Comité français pour le développement durable, le Comité 21, a pris l’initiative avec le Club France Développement durable (regroupement de plus de 60 réseaux français) de créer un dispositif de valorisation des actions concrètes et solutions pour le climat : Solutions COP 21.

L’ADEME est partenaire de ce dispositif lancé officiellement le 9 juillet.

Site web d’information, débat, conférences… rythmeront les 18 mois qui nous séparent de la Conférence climat pour informer chacun des enjeux de la lutte contre le changement climatique et des solutions qui existent déjà !