Article

ADEME et CGPME : signature d’un accord cadre

logo CGPMELa Commission Européenne rappelait récemment que l’utilisation efficiente des ressources est un levier important de compétitivité pour les PME car les matières, l’eau et l’énergie représentent en moyenne la moitié de leurs charges. La France compte 3 millions d’entreprises, dont 2,8 millions emploient moins de 9 salariés.

Accompagner les PME vers une transition énergétique porteuse de compétitivité et de croissance verte, tel est l’objectif que se donnent aujourd’hui l’ADEME et la CGPME à travers leur 1er accord cadre.

Signature smallPartenaires depuis de nombreuses années sur le terrain, l’ADEME et la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) ont signé ce 18 novembre un accord de partenariat d’une durée de 4 ans afin de renforcer et dynamiser leurs actions conjointes.

Informer et sensibiliser les PME sur les sujets environnementaux pour les accompagner dans une utilisation plus efficiente des ressources sont les maîtres mots de cet accord qui se déclinera dans des programmes d’actions annuels.

Pour 2015, deux sujets ont été définis comme prioritaires : l’éco-conception et la réduction des coûts.