Article

Ambassade verte : l’Ambassade de France en Italie s’engage !

logo Ambassade vertePiazza FarneseÀ un an de la Conférence des Nations Unies « Paris Climat 2015 », l’Ambassade de France en Italie s’engage dans un projet innovant de réduction de son empreinte environnementale : l’Ambassade verte.

L’Ambassade de France en Italie se trouve dans le Palais Farnèse à Rome. Rendre plus écologique le fonctionnement d’un palais du XVIème siècle accueillant près de 30 000 invités et visiteurs par an, c’est un grand défi que les membres de l’ambassade ont choisi de relever ensemble.

Qu’est ce que l’ambassade verte ? C’est une démarche globale et progressive de réduction de son empreinte environnementale. A l’issue d’un diagnostic complet de son empreinte environnementale, l’ambassade identifiera courant 2015 les mesures permettant de la réduire.

Pour le lancement officiel du projet, lundi 15 décembre sera une « journée verte » au Palais Farnèse.

Au programme de cette « journée verte », des manifestations au Palais Farnèse, et une conférence pour clôturer la journée avec pour thème « Comment relever le défi du climat? », avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, et Luca Mercalli, président de la Société Météorologique Italienne. 

La mobilisation de tous (Etats, organisations publiques et privées, individus), est en effet plus que jamais indispensable pour relever le défi de  la COP21 : parvenir à un accord universel et contraignant pour limiter le réchauffement climatique à 2 degrés.

Ambassade Verte Italie