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Le recyclage aime les jeunes !

En 2013, malgré les difficultés économiques, le chiffre d’affaires des entreprises du recyclage a atteint 9,447 milliards d’euros. Avec 26 000 emplois non délocalisables sur le territoire français, elles sont un vecteur de croissance verte et d’emploi. Mais les métiers du recyclage et de la valorisation des matériaux souffrent d’une méconnaissance et d’un déficit d’image, il est donc important de les faire connaître auprès des jeunes.

Dans le cadre de l’ADEC (Accord pour le Développement de l’Emploi et des Compétences), le Ministère en charge de l’Emploi, l’ADEME, le Commissariat général au développement durable (CGDD), les partenaires sociaux de la branche Recyclage et Opcalia lancent une campagne pour promouvoir les métiers du recyclage auprès des jeunes.

le recyclage aime les jeunesEt dans cette campagne, quoi de mieux pour communiquer auprès des jeunes sur les métiers et l’emploi liés au recyclage qu’un site internet qui leur est dédié ?

Le site internet  Le Recyclage aime les Jeunes propose aux jeunes qui font leur entrée dans la vie active plusieurs types de contenus divisés en 4 thématiques liées au recyclage :

  • Tout savoir sur le recyclage ou comment découvrir l’histoire du recyclage depuis – 4500 avant JC
  • Les métiers ou comment découvrir avec des interviews les différents métiers liés au recyclage
  • Emplois et stages ou comment accéder aux offres d’emploi et de stages proposés dans ce secteur
  • Actualités ou comment se tenir informé des actus dans le domaine

L’ADEME est partenaire de l’ADEC du recyclage depuis son lancement. Ce projet est un atout supplémentaire pour valoriser l’image du recyclage auprès du grand public et faire connaître davantage aux jeunes tous les métiers du secteur. Il se place dans un dispositif qui a pour objectif d’aider les jeunes à mieux comprendre les problèmes environnementaux et leurs donner des pistes pour devenir des éco-citoyens, comme le fait notamment le site M ta Terre : www.mtaterre.fr