Article

Trophée Bâtiment Santé 2015 : appel à candidatures

Le Trophée Bâtiment Santé est une initiative qui récompense la création d’espaces de vie des enfants, qui concilient les enjeux sanitaires avec les préoccupations énergétiques et environnementales.

Le Trophée Bâtiment Santé 2015 : Pour qui ? Quand ? Comment ?

Trophée 2015Sont admis à concourir au Trophée Bâtiment Santé 2015  les représentants d’établissements recevant du jeune public :

  • les lieux d’accueil de la petite enfance,
  • les écoles maternelles et/ou élémentaires,
  • les collèges,
  • les lycées.

Les bâtiments qu’ils soient neufs ou rénovés entrent dans le champ du concours.

Les établissements concourants doivent avoir été livrés avant le 1er septembre 2013.

Date limite de candidature : 30 janvier 2015 à 16 h

Pour être présélectionné, il est indispensable de télécharger le questionnaire de présélection et de l’envoyer dûment rempli par courriel à l’adresse suivante : tropheesbatimentsante@gmail.com

LLogo défis batiments santéancé depuis 2012 par Le Moniteur, l’Association Bâtiment Santé Plus présidée par le Dr. Suzanne DEOUX, et le réseau RISEB (Réseau d’Ingénierie en évaluation et gestion des Risques en Santé dans l’Environnement Bâti), et dont l’ADEME est partenaire, ce concours permet de promouvoir la place de l’humain dans l’environnement bâti. Chaque année, c’est au cours du colloque Les Défis Bâtiment Santé que le lauréat se voit remettre son Trophée. En 2014, c’est l’école maternelle Jean Carrière de Nîmes (30) « Les Platannettes » qui avait emporté le Trophée.

Cette année, le 5ème colloque Les Défis Bâtiment Santé aura lieu le 2 juin 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie de la Vilette à Paris, et aura pour thème : Transition énergétique et Santé : quels enjeux pour les bâtiments ?