Article

Recyclage et valorisation des déchets : un AMI qui reste ouvert plus longtemps

Label IA

Afin de prolonger l’engouement pour l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Recyclage et Valorisation des déchets, l’ADEME et le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) annoncent que la date de clôture initialement prévue le vendredi 16 janvier 2015 est repoussée au vendredi 3 avril 2015.

Développer une offre industrielle française dans le domaine du recyclage et de la valorisation des déchets, c’est l’une des pistes soutenues par l’ADEME dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

Cette filière est en effet source d’économie en ressources naturelles et permet une plus grande indépendance vis-à-vis du marché des matières premières. Avec d’ores et déjà plus de 130 000 emplois en France, la gestion des déchets est par ailleurs un secteur prometteur à fort potentiel de développement.

L’AMI Recyclage et Valorisation des déchets traite de la gestion, du recyclage et de la valorisation des déchets. Il s’agit de financer des innovations technologiques et des solutions industrielles innovantes visant à augmenter la réutilisation, le recyclage et la valorisation, y compris énergétique, de déchets.

Il est vivement recommandé aux porteurs de projet intéressés de rencontrer les équipes de l’ADEME avant de déposer.