Communiqué de Presse

Green Raid : les bons plans éco-responsables dans votre poche

greenRaid LogoOù faire ses courses ? Comment se déplacer ? Où manger ? Où faire réparer ? La plateforme digitale Green Raid réoriente les comportements et les modes de vie vers les services et lieux de proximité configurant la ville durable du XXIe siècle.

Sur le site internet, via son application smartphone, et maintenant sur les écrans tactiles des nouveaux abribus de la Ville de Paris, Green Raid offre une solution simple et pratique pour permettre de guider les citoyens au quotidien vers des lieux mais aussi des événements éco-responsables. Et ce grâce à une carte interactive présentant les spots green, locaux, collaboratifs et open : on trouve des spots, on commente, on évalue, on ajoute des photos, on spotte ses endroits préférés… Partez à la découverte de votre quartier encore plus rapidement, rejoignez ou enrichissez ainsi la communauté de Green Raiders en attendant le bus. Conso positive, check points makers, troc, mobilité légère, culture pour tous, spots de sieste ou street art… Il y en a partout et pour tous les goûts !

cop21-label_reduitRépertoriés aujourd’hui pour Nantes et Paris, les lieux et services sont sélectionnés en fonction de leur impact positif sur l’économie, le social et l’environnement à l’échelle locale du territoire. Ces lieux, appelés des pépites, répondent obligatoirement aux enjeux suivants : circuits courts, économie circulaire, nature en ville, lien social, culture pour tous, consommation responsable, mobilité douce.

Green Raid, dont l’ADEME est partenaire, créé une passerelle entre la collectivité, les acteurs éco-responsables et les citoyens. Ce beau projet collaboratif a été labellisé COP 21.