Article

My Positive Impact : cliquez pour le climat !

MyPositiveImpactA quelques mois de la 21è conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris, la Fondation Nicolas Hulot propose de donner la parole à ceux qui agissent au quotidien pour apporter des solutions pour le climat.

La campagne de mobilisation citoyenne My Positive Impact, à laquelle s’associe l’ADEME, offre aux solutions pour le climat le pouvoir qui leur manque : la visibilité ! Tout au long de l’année, 100 initiatives seront soumises au vote du public sur www.mypositiveimpact.org. Les plus plébiscitées remporteront une grande campagne de communication.

Le principe : 100 initiatives portées par des PME, des collectivités et des associations, présélectionnées par un jury pluridisciplinaire composé de membres de la Fondation et d’experts externes dont l’ADEME, sont soumises au vote du public sur le site www.mypositiveimpact.org. Pour plus de lisibilité, deux sessions de votes sont proposées, 50 projets étant soumis au vote à chaque fois.

Le dispositif de My Positive Impact se déroule en 2 sessions de vote et 2 temps de valorisation des lauréats.

Deux sessions de vote du public :

  • Pour les 50 premiers projets : Du 11 mars au 19 avril.
  • Pour les 50 projets suivants : Du 25 mai au 5 juillet.

(Les associations, collectivités et PME qui souhaitent soumettre leur solution ont jusqu’au 13 avril pour le faire depuis le site mypositiveimpact.org)

Deux campagnes de valorisation des lauréats :

  • Session 1 (5 projets) : Du 18 mai au 30 juin.
  • Session 2 (5 projets) : Du 8 septembre au 26 octobre.