[Appel à candidatures] « Réussir avec un marketing responsable »

Couv Livre Blanc 2014Oui, un marketing plus responsable permet de réduire l’impact environnemental et social des produits et services… tout en gagnant des parts de marché !

Lancée en 2013 par Elizabeth Pastore Reiss, (Fondatrice d’Ethicity, Groupe Greenflex) et David Garbous (Directeur marketing stratégique Fleury Michon), et soutenue par l’ADEME, la plateforme « Réussir avec un marketing responsable » permet de démontrer aux marketeurs et aux entreprises le triple bénéfice des offres qui intègrent une démarche de responsabilité environnementale et sociale : pour la société, les consommateurs mais aussi pour la marque.

La plateforme regroupe une sélection de pratiques inspirantes (offres éco-conçues, filières et approvisionnement durables, accompagnement des consommateurs à l’usage, produits partage…) qui ont su convaincre. Ces pratiques et leurs enseignements riches sont également relayés lors d’interventions dans des événements phares (Convergences, ACIDD,…), d’ateliers animés chez les différents partenaires, et au travers d’articles (La Revue des marques, Stratégies, Décision durables…) pour inspirer le monde du marketing. Elles ont par ailleurs été regroupées dans un livre blanc en novembre 2014.

Chacun peut contribuer : fabricant de grande marque, PME nationale ou régionale, distributeur, entreprise de service, que sa démarche soit en France ou à l’étranger. Conjuguons nos efforts pour faire progresser l’offre !

Envoyez votre dossier avant le 15 mai 2015 à reussir.marketing.responsable@gmail.com

Consulter la suite