Article

[ADEME&Vous] Certificats d’Economie d’Energie – mai 2015

ADEME_MAG85_couvDix ans après leur création, les Certificats d’Économies d’énergie (CEE) ont montré leur efficacité. Le dispositif, reconduit pour une troisième période de trois ans au 1er janvier 2015, voit son objectif d’économies d’énergie doublé.

Dans ce numéro de mai d’ADEME & Vous, retrouvez un dossier complet dédié aux CEE qui représentent, pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales, une opportunité d’améliorer leur efficacité énergétique. L’ADEME est à leurs côtés pour optimiser leur mise en oeuvre.

A lire dans ce dossier :

  • Zoom sur Laïta, première coopérative laitière du Grand Ouest
  • Regards croisés : Catherine Fleurynck, chargée de projets bois, CEE, maîtrise de l’énergie, service énergie climat, communauté d’agglo du pays d’Aix, et Frédéric Levrard, responsable projets de maintenance du patrimoine et référent CEE, Calvados Habitat
  • Reportage : CEE, coup de pouce pour un habitat durable
  • Avis d’expert : « Vers plus de simplicité pour les particuliers »

JTCEEJournées techniques CEE – Les 2 et 3 juin 2015 à Paris

Pour vous aider à maîtriser les évolutions liées à cette troisième période (évolutions réglementaires, fiches standardisées révisées, perspectives…), l’ADEME organise des journées techniques les 2 et 3 juin 2015 à Paris, en collaboration avec le MEDDE et l’ATEE. Ces journées, constituées de plénières et d’ateliers, vous livreront un panorama complet des évolutions réglementaires, nouveautés méthodologiques et opportunités offertes par la 3ème période du dispositif CEE.