Article

L’expo Innov’Climat, ça commence vendredi !

AFFICHE Innov ClimatEn décembre 2015, la France accueille la grande conférence internationale sur le climat, la COP21, à Paris. L’exposition Innov’Climat propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique.

Du 3 au 8 juillet prochain sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, l’innovation technologique et les changements de comportement pour lutter contre le dérèglement climatique seront à l’honneur avec l’exposition Innov’Climat. Organisé par le ministère du Développement durable, le Commissariat général à l’investissement et l’ADEME en partenariat avec la Mairie de Paris, l’événement est labellisé COP21.

Venez y découvrir les maquettes et prototypes de 28 projets issus des Investissements d’Avenir ou de programmes de recherche soutenus par l’ADEME. De la voiture du futur aux fermes hydroliennes, en passant par les réseaux électriques intelligents… toutes ces innovations vont changer notre environnement et nos comportements. Elles existent déjà, il faut les développer. Vous y retrouverez aussi des informations pour les grands et les petits sur le changement climatique, la transition énergétique, et le contexte international.

Venez découvrir ces innovations et réfléchir au monde de demain !

Innov’Climat sera également présente en décembre au Grand Palais de Paris ainsi que sur le site du Bourget, où se dérouleront les négociations climatiques.