Communiqué de Presse

3 nouveaux appels à projets sur les énergies marines, fluviales et le stockage d’énergie

investissements-avenir (1)Les 3 appels à projets lancés début août par Ségolène ROYAL, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’investissement (CGI) dans le cadre du programme d’Investissements d’Avenir (PIA) soutiendront la réalisation de fermes pilotes éoliennes flottantes en mer, les innovations dans les différentes filières d’énergies marines et fluviales et les projets concernant le stockage et la conversion de l’énergie.

La production d’énergie renouvelable et décarbonée est le premier outil de la lutte contre le dérèglement climatique. C’est pourquoi la loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe l’objectif de 40% d’électricité d’origine renouvelable à l’horizon 2030.

Ces appels à projets confortent le développement de filières industrielles d’avenir en France, porteuses d’innovation et créatrices d’emplois. La France dispose en effet d’un important potentiel et d’un savoir-faire reconnu dans le domaine des énergies marines et fluviales.

Consulter la suite