Article

[COP21] Festival Atmosphères : palmarès 2015

IMG_2126Dimanche 20 septembre, c’était à la remise des prix au Festival Atmosphères qu’il fallait être ! Chaque année, le festival propose des films, pièces de théâtre, musique, tables rondes, et expositions pour envisager des solutions pour un monde durable.

L’ADEME, partenaire de l’événement, était représentée par son président Bruno Lechevin, qui a remis le Prix coup de cœur ADEME au documentaire «Sud Eau Nord Déplacer». Le film traite du plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine, un chantier colossal qui vise à détourner des fleuves et s’étend du Tibet à Pékin.

L’ADEME a également adressé une mention spéciale au documentaire «Villes Intelligentes», qui explore les innovations technologiques auxquelles les grandes villes ont recours pour accueillir toujours plus d’habitants : vélos et voitures électriques en libre-service à Paris, modélisation des croisements des passants pour remanier les voies piétonnes à Londres, ou encore numérisation des achats et des examens médicaux à Shanghai.
IMG_2136