Article

Entreprises et chercheurs récompensés au World Efficiency !

PEELe Prix Entreprises et Environnement (PEE) 

PEE SR World EfficiencyLa ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Ségolène Royal a remis aujourd’hui à l’occasion du Salon World Efficiency les prix Entreprises et Environnement aux 13 lauréats de cette édition 2015. Ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans 5 catégories : Ecoproduit pour le développement durable, Innovation dans les technologies, Economie circulaire, Management et initiatives pour le développement durable, Biodiversité et entreprises.

TRPEECLe Trophée de la recherche publique Energie Environnement Climat

_FFF2028
(c) ADEME

Dans le cadre du salon World Efficiency 2015, s’est déroulé la 1ère édition du Trophée de la Recherche Publique Energie Environnement Climat (ancien Prix des Techniques Innovantes pour l’Environnement). L’ADEME et le World Efficiency ont remis le Trophée aux 12 lauréats ce mardi 13 octobre.

Ce Trophée, qui récompense des travaux de chercheurs relatifs aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et du climat, a pour objectif de faire connaître aux acteurs économiques des travaux de recherche qui sont susceptibles d’avoir, à terme, des applications économiques concrètes. Répartis en 4 catégories, les 8 projets lauréats ont été sélectionnés par les partenaires presse de l’opération, qui publieront un article détaillé sur les projets retenus : les magazines spécialisés Info-Chimie Magazine, Hydroplus, Environnement Magazine, EnergiePlus, Mesures et Green News, dans 4 catégories.