Article

Les acteurs de l’économie responsable ont rendez-vous au World Forum Lille

WFLillePour sa 9e édition, le World Forum Lille, rendez-vous annuel des acteurs de l’économie responsable, prend place du 20 au 22 octobre à Lille, et sera en grande partie dédié à la question de la croissance. La croissance recouvre une réalité de plus en plus complexe. L’ère du numérique – et de toutes les technologies dérivées ou connexes – va bouleverser l’organisation du travail et même de toute la société humaine. Ce n’est pas une anticipation de ce qui va arriver dans un futur lointain : c’est le constat de ce qui est déjà en train de se passer. Ce n’est qu’un début. La croissance ne sera plus la même. Peut-être pas dans son rythme, sûrement pas dans sa nature. Elle prend de nouvelles formes, résulte de nouveaux modes, répond à de nouvelles fins. Partout dans le monde des initiatives de toutes sortes s’efforcent de lui donner du sens.

En témoigneront les intervenants attendus à Lille les 20, 21 et 22 octobre 2015 pour présenter et échanger leurs bonnes pratiques : le prochain Forum Mondial de l’Economie Responsable (World Forum for a Responsible Economy) donnera à chacun d’entre eux l’occasion de démontrer que « la croissance se réinvente ici ».

L’ADEME interviendra :

  • le 20 octobre de 12h45 à 14h15 sur : « l’affichage environnemental des produits : de la méthode au pré-développement par les entreprises »
  • le 21 octobre de 12h45 à 14h15 sur : « les perspectives sur les transitions de la mobilité » et « Alléger l’empreinte environnementale de la consommation des français en 2030 »