Article

[COP21] L’ADEME partenaire d’IKEA sur les Champs-Elysées

IKEA eolienne CEDu 29 novembre au 6 décembre 2015, à l’occasion de la COP21 à Paris, IKEA transforme les Champs‑Elysées en terrain de production d’énergies propres et lance une plateforme digitale pour s’inspirer et s’engager à adopter un mode de vie plus durable.

Un dispositif pour prouver qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons ensemble économiser de l’énergie et limiter notre impact sur l’environnement.

Avec la collaboration l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la Ville de Paris, partenaires de l’événement, IKEA nous propose un événement d’envergure et participatif. Ensemble, ils lancent le défi inédit de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux illuminations de l’avenue pendant l’événement.

Pour cela, une éolienne de 20 mètres de haut et 440 panneaux photovoltaïques sont installés sur le Rond-Point des Champs-Elysées. Les passants peuvent contribuer à cette production en pédalant, en courant ou en se balançant sur les plateformes d’activité le long des Champs, symbole de leur engagement.