Article

[Inscrivez-vous] #MOOC « Challenges et enjeux de la mobilité 2.0 »

MOOCLes inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 février !

L’ADEME lance, avec l’Institut Mines – Télécom, un Mooc « Challenges et enjeux de la mobilité 2.0 ». Les cours débutent le 11 janvier 2016 pour une durée de 6 semaines.

Cet outil pédagogique innovant ne nécessite aucun prérequis spécifique et permet aux non-spécialistes du domaine de s’approprier en quelques semaines les concepts clés des Services de transports intelligents (ITS) à travers leurs enjeux technologiques, économiques et sociétaux. Il offre ainsi une formation de base à toute personne concernée par l’organisation de service de transport et de mobilité.

Conçu à la demande du secrétariat d’État aux Transports en partenariat avec les organismes de référence du domaine (ATEC ITS France, IFSTTAR, ADEME), le MOOC est animé par les meilleurs experts du sujet, enseignants — chercheurs et professionnels reconnus. Il offre une formation de base aux décisionnaires concernés par l’organisation de systèmes de transport et de mobilité au sein de collectivités territoriales, gestionnaires d‘infrastructures, fournisseurs de services.