Article

[COP21] My Positive Impact : le projet #Bardzour récompensé

La Fondation Nicolas Hulot a souhaité saluer tous ceux qui ont osé et continuent d’agir pour le climat. C’est au cours d’une soirée festive le lundi 7 décembre qu’ont été félicités les lauréats de la campagne de mobilisation « My Positive Impact ».

IMG_3168Parmi les 10 solutions lauréates, Bruno Lechevin, Président de l’ADEME a remis le prix au projet Bardzour de AKUO Energy.

Bardzour, c’est une centrale solaire unique au monde déployant l’innovante technologie de stockage mais aussi un programme sur-mesure intégrant la protection de l’environnement et la problématique de la réinsertion sociale. Ce projet comprend l’implantation d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 9 MWh au sol sur le No Man’s Land du Centre de détention de Port à la Réunion, mais aussi la plantation d’un arboretum de plantes endémiques, des formations des détenus à l’apiculture et l’agriculture raisonnée et le financement de la rénovation de l’Insectarium de la Réunion.

Le projet « Bardzour » emprunte son nom à un mot réunionnais qui signifie « aube naissante ». Ce terme chargé de sens et porteur de promesses a été choisi collégialement par les différents partenaires engagés dans ce projet.