[Investissements d’avenir] Inauguration de la première usine de fabrication d’électrolyseurs en France

Ce 24 juin, aux Ulis (91), AREVA H2Gen a inauguré la première usine d’électrolyseurs en France.Label-IA_100mm_sansombre HD

AREVA H2Gen est issue de la fusion en mai 2014 d’une entreprise de R&D et des actifs d’électrolyse d’AREVA. Elle a reçu le soutien du Programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME. Cette co-entreprise regroupe AREVA, l’ADEME et SMART ENERGIES.

Avec la création de cette usine, AREVA H2Gen apporte une solution technologique française innovante qui répond à la nécessité de stocker massivement l’énergie fournie par les énergies renouvelables. C’est l’un des leviers majeurs de la transition énergétique. L’usine fabrique des électrolyseurs dernière génération pour produire de l’hydrogène à partir d’eau et d’électricité.

De Gauche à droite: Cyril DUFAU-SANSOT, Président AREVA H2Gen Françoise MARHUENDA, Maire des Ulis Bruno LECHEVIN, Président de l’ADEME Vianney DE L’ESTANG, Président de Smart Energies Christopher MCLOUGHIN, Président d’AREVA Renouvelables
De Gauche à droite:
Cyril DUFAU-SANSOT, Président AREVA H2Gen