Article

Un mix électrique 100% renouvelable ? Réponses aux questions récurrentes #EnR

100 ENRL’ADEME a rendu publique le 22 octobre 2015 l’étude « Un mix électrique 100% renouvelable ? Analyses et optimisations ». Depuis, un certain nombre de questions récurrentes ont été adressées à l’Agence. Ces questions de différents ordres portent par exemple sur les objectifs premiers de l’étude, la compréhension de sa méthode, la pertinence des hypothèses retenues ou encore la portée et l’interprétation des résultats. Elles ont également fait émerger de nouvelles problématiques pour lesquelles l’ADEME a réalisé des analyses de données complémentaires.

L’Agence regroupe toutes les réponses dans un document « Foire aux questions ».

Ce document se réfère donc à l’étude « Un mix électrique 100% renouvelable ? Analyses et optimisations » que vous pouvez consulter sur le site mixenr.ademe.fr
 

Les données brutes de l’étude « Un mix électrique 100% renouvelable ? » bientôt disponibles

Dans une démarche d’ouverture et de partage de données, les données brutes utilisées pour réaliser l’étude seront prochainement mises à disposition sur le site de l’ADEME. A destination des chercheurs, étudiants, bureaux d’études et des professionnels du secteur, elles seront disponibles sous forme de tableurs et pourront être utilisées librement.

L’ouverture des données (Open Data) vise à encourager leur réutilisation par le monde de la recherche, les entreprises, les collectivités locales et autres acteurs sociaux économiques. Elle participe à la mission de l’ADEME de contribuer à l’expertise collective pour la Transition énergétique et écologique.

Plus d’information sur l’utilisation de données publiques sur le site data.gouv.fr