Communiqué de Presse

Solutions EnR pour les territoires et entreprises – Rendez-vous en décembre à Montpellier

Affiche Rencontres ENR SER 2016La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage les territoires à développer les énergies renouvelables. Plus que jamais, l’enjeu territorial est une priorité. Les élus et leurs équipes doivent être informés sur les possibilités qui s’offrent à eux en matière d’énergies renouvelables.

C’est pourquoi, le SER (Syndicat des Energies Renouvelables) et l’ADEME, organisent deux journées d’échanges les 14 et 15 décembre 2016 avec les régions, les communautés de communes, les villes et l’ensemble des territoires et des collectivités pour échanger sur les solutions EnR.

Ces rencontres seront l’occasion de présenter les outils pour mettre en oeuvre ces solutions EnR et répondre à toutes les questions que se posent les décideurs locaux sur l’évolution de leur mix énergétique et celui de leurs administrés.

Les entreprises des secteurs bois énergie, biocarburants, biogaz, éolien, géothermie, solaire, hydroélectricité seront à la disposition des élus et de leurs équipes pour présenter leurs savoir-faire. Des responsables de collectivités ayant mené des projets sur les territoires feront le point sur les conditions de la réussite et sur les retombées économiques, environnementales et sociales de leurs réalisations.

Deux autres événements sur la thématique des énergies renouvelables seront organisés en parralèle, à Montpellier également.