Article

Le Climate Chance, c’est en ce moment à Nantes !

logo-climate-chance-2016Evènement mondial, Climate Chance est le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique. La première édition de Climate Chance est accueillie à Nantes du 26 au 28 septembre 2016, à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes.

Le sommet s’inscrit dans la suite du Sommet de Lyon et de la COP21 (notamment par la reprise des sujets portés dans l’Agenda de l’Action des acteurs non-étatiques), le but étant de faire le point sur l’avancement des initiatives lancées depuis ces événements et favoriser le dialogue et la coopération entre les différents acteurs.

Entre 1500 et 2000 personnes y sont attendues.

L’ADEME est le partenaire naturel des acteurs de la société civile, que ce soit les collectivités territoriales (villes, régions…), les entreprises ou les associations. Elle leur permet de progresser dans leur démarche environnementale, en mettant à leur disposition son expertise ainsi que des outils méthodologiques et de financement de projets. C’est donc dans la continuité de son engagement auprès des acteurs non-étatiques que l’ADEME est partenaire du sommet Climate Chance. 

Les experts de l’ADEME participeront dans ce cadre à une dizaine d’évènements (13 interventions au total dans 1 plénière, 5 forums, 6 ateliers et 1 focus). Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, interviendra le mardi 27 septembre à 9h dans la plénière « Accès à l’énergie pour l’Afrique, une priorité de l’agenda international ».