Article

L’ADEME et le Ministère de l’Environnement font jouer les Twittos contre le gaspillage alimentaire !

adme_v4Dimanche 16 octobre, c’est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’occasion de rappeler à toutes et tous que tout commence par les petits gestes du quotidien. Venez participer sur Twitter !

Quoi de plus pédagogique que de faire participer les utilisateurs de Twitter à un jeu qui permettra à chacune et chacun de partager ses astuces, ses gestes du quotidien, ses bonnes idées pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Du vendredi 14 matin au dimanche 16 soir, les twittos sont invités par l’ADEME et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, à poster avec leur compte Twitter une photo de leur astuce ou geste anti-gaspi, accompagnés d’une citation du compte @ademe et du hashtag #çasuffitlegâchis

Trouvez des astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire pour vous aider sur le site de çasuffitlegâchis.fr rubrique « Je passe à l’action » !

A vos mobiles, vos tablettes, vos ordinateurs, vos appareils photos, parlez-en autour de vous, et rendez-vous sur Twitter dès vendredi matin!