Article

World Forum : un forum pour faire le plein de bonnes initiatives venues d’ailleurs

Pour la 10e édition du Forum mondial de l’économie responsable qui se déroule du 10 au 14 octobre, le rôle de l’entreprise dans la société est mis à l’honneur.

Au-delà de sa performance économique, que peut-on attendre d’elle ? Quel est le minimum de responsabilité sociétale qu’elle doit exercer ? Quelles sont les limites de ce qui peut lui être demandé ? C’est autour de ces grandes questions que le World Forum s’articulera cette année, 5 jours dans 5 villes différentes, pour se projeter dans l’économie de demain, avec présentation de bonnes pratiques issues des cinq continents afin de démontrer qu’existent des solutions concrètes et duplicables pour promouvoir et développer une «économie responsable».

L’ADEME organise chaque jour un Creative Lab pour parler d’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT). L’EIT nourrit et accompagne le développement d’échanges autour des consommations et des rejets des entreprises et des collectivités. Plus de quarante projets d’EIT sont actuellement menés en France.

Le 10 à Lille, le 11 à Strasbourg, le 12 à Grenoble, le 13 à La Rochelle et le 14 à Paris.

ademe-04-wf