Journées de l’Energie : les Espaces Info-> Energie mobilisés

Logo DNTELe week-end du 29 au 31 mars, les entreprises de l’énergie, les collectivités et les porteurs de projets ouvriront les portes de leurs installations au grand public. Les Français pourront alors découvrir dans leur région, des lieux et des initiatives habituellement inaccessibles et ainsi échanger avec les acteurs de la transition énergétique.

Logo EIEA cette occasion, l’ADEME ouvrira les portes de son siège HQE à Angers au grand public et animera plusieurs conférences sur la transition énergétique.

Pleinement engagés dans la transformation de notre modèle énergétique auprès du grand public depuis leur création en 2001, les Espaces INFO⇒ ENERGIE seront mobilisés pendant ces portes ouvertes inédites. Animations, accueil et information du grand public sont au programme des 261 Espaces INFO⇒ ENERGIE, dont les conseils sont dispensés gratuitement par des experts de l’énergie indépendants et neutres partout en France toute l’année.

Quelques chiffres clés

• 261 Espaces INFO⇒ ÉNERGIE répartis partout en France