Transition énergétique dans le bâtiment : où en est-on ?

logo Effinergie

Mardi 3 mars ont eu lieu les 2èmes rencontres Effinergie consacrées à la transition énergétique du secteur du bâtiment. L’occasion de débattre lors de la conférence plénière de la situation actuelle et des perspectives dans ce domaine. Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, est intervenu lors de cette conférence plénière, et a signé ensuite avec Yann Dervyn, Président du collectif Effinergie, une convention cadre de partenariat.

Signature d’une convention cadre de partenariat ADEME – Effinergie

IMG_3269 2Partenaires de longue date pour diffuser les bonnes pratiques en matière de performance énergétique des bâtiments, l’ADEME et le Collectif Effinergie formalisent leur coopération ce mardi 3 mars à travers une convention cadre de partenariat.

Le bâtiment est l’un des secteurs clés de la transition énergétique, comme le montrent les débats actuels autour du projet de loi de transition énergétique. L’enjeu est autant de promouvoir une construction exemplaire, source d’innovation, que d’inciter à une rénovation énergétique ambitieuse et massifiée. Ces deux aspects contribueront de manière significative aux réductions de consommation énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre. Ce sont les axes principaux du partenariat entre l’ADEME et le Collectif Effinergie.

Cette convention cadre intègre plusieurs axes de partenariat : la rénovation énergétique et la construction.