Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte parole du Gouvernement annoncent la liste des lauréats de la première édition de « DYNAMIC Bois », lancé en mars 2015 pour accroître la mobilisation de la ressource en bois.
Les 24 projets, accompagnés par l’ADEME dans le cadre du Fonds Chaleur, permettront de mieux exploiter et valoriser la forêt française, essentielle à la lutte contre le changement climatique, la transition énergétique et la préservation de la biodiversité. Ils sont répartis sur le territoire métropolitain et impliquent environ 200 acteurs de la filière bois et plusieurs milliers de propriétaires forestiers pour une mobilisation de bois supplémentaire estimée à un peu plus de 4 millions de m3, (4 134 003 m3) sur 3 ans et dont la moitié alimentera les chaufferies bois soutenue par le Fonds Chaleur.
Devant le succès de ce premier AMI (près d’une centaine de projets déposés 6 semaines après son lancement), un nouvel appel à manifestations d’intérêt sera lancé début 2016.