Billet

L’ADEME s’engage auprès de la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser ses collaborateurs

Aujourd’hui en France, 3 millions de personnes ont eu ou ont un cancer. Près de 400 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, soit près de 1 100 par jour. La prise en charge des patients atteints de cancer s’améliore grâce aux progrès technologiques et scientifiques qui permettent de guérir aujourd’hui 60 % des cancers. La prévention a également un rôle essentiel à jouer puisque l’on sait que 40 % des cancers sont évitables. L’ADEME s’engage auprès de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire pour sensibiliser ses collaborateurs à la prévention des cancers par l’organisation de conférences / ateliers thématiques qui se dérouleront plusieurs fois dans l’année au sein de l’entreprise.

 

Connaître les facteurs de risque et agir pour les éviter est un moyen d’action primordial pour faire reculer la maladie. La Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire mène de nombreuses actions dans ce cadre, par le biais d’interventions en milieu scolaire et de conférences auprès du grand public ou des professionnels.

La Ligue contre le Cancer souhaite proposer aux entreprises un accompagnement spécifique au monde du travail. Parce que le cancer est aujourd’hui une réalité dans l’entreprise : chaque année, plus d’un homme sur trois et près d’une femme sur deux qui apprend sa maladie va se trouver confronté(e) à une vraie difficulté pour conjuguer traitement de la maladie et activité professionnelle, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) s’engage auprès de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire.

Cette collaboration est officialisée ce jour par la signature d’une charte, en présence de Jean-Pierre BENOIT, Président de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire, et David MENAGER, Directeur des Ressources humaines de l’ADEME.

Consulter la suite