[ADEME MAGAZINE] L’ECO-CONCEPTION, UN ATOUT POUR LES ENTREPRISES
Si elle vise avant tout à réduire l’impact environnemental d’un produit ou d’un service, l’écoconception est aussi un moyen pour les entreprises d’innover et de gagner en compétitivité et en résilience. Néanmoins cela implique de repenser chaque étape de la conception à et de la logistique : un défi ambitieux mais qui se révèle payant !
Retrouvez dans le temps fort :
- Un article sur les atouts de l’écoconception pour les entreprises
- Un zoom sur l’écolabel européen et les cosmétiques
- Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l’ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal.
- Un reportage sur les vélos cargos
A découvrir également dans le magazine :
Décryptage « La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société » avec Sarah Thiriot, sociologue à l’ADEME
Portrait de Marie COMBARIEU, fondatrice d’ECODROP « Je voulais avoir un impact lourd : j’ai choisi l’industrie »
Les faits & chiffres sur le plastique
Innovation : un centre high-tech pour le tri des déchets
Terrain :
- Écowatt : la météo de l’électricité
- Elles créent des produits d’hygiène locaux
- Arboclimat : un outil pour faciliter la nature en ville
- Les maîtres d’ouvrage s’engagent pour le réemploi
- Une initiative pour des achats plus responsables
Lire le magazine en ligne : https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/
Liens utiles
Contacts Presse
Tél. : 01 58 47 81 28
Email : ademepresse@havas.com