L’image du bonheur et de la réussite avec laquelle nous avons grandi ne rime pas toujours avec sobriété. D’autres modèles doivent émerger. Qui mieux que les communicants pour donner envie de s’y projeter ? À condition d’être cohérents.
Retrouvez dans le dossier « Redonner du sens à la communication » :
– Un article qui présente les enjeux de la communication responsable
– Un zoom sur le greenwashing
– Une interview croisée de Laurent Riera, directeur de la communication et de l’information de la ville de Rennes et de Rennes Métropole et de Cécile Flament, directrice de l’information et de la communication de la ville de Gennevilliers.
– Un reportage sur la manière dont l’enseigne Décathlon repense sa communication
A découvrir également dans le magazine :
Décryptage : « Trois stratégies pour décarboner le transport aérien » avec Marc Cottignies, ingénieur expert au service Transports et Mobilité
Innovation : Un premier réseau pluvial zéro déchet à Marseille
Terrain
– La laiterie Saint-Père se prépare à l’effacement énergétique
– L’alchimie du biogaz des Monts du Lyonnais
– Un nouvel Emmaüs écoconstruit
– Verre en vert déploie le réemploi
– Le futur village olympique alimenté par géothermie
Portrait : Teresa van Dongen, bio-designer
Faits et chiffres : Appareils reconditionnés : oui mais pas n’importe comment