ADEME Bretagne

Jacqueline Roisil, nouvelle directrice régionale de l’ADEME Bretagne

Directrice régionale adjointe de l’ADEME Bretagne depuis septembre 2020, Jacqueline Roisil devient directrice régionale à compter du 1ᵉʳ mars 2024 en remplacement de Jean-Noël Guerre.

Diplômée d’un 3ᵉ cycle universitaire en gestion de projets en écodéveloppement, Jacqueline Roisil est une spécialiste reconnue des questions de transition énergétique. Elle a effectué toute sa carrière à l’ADEME en exerçant des responsabilités en région (Hauts-de-France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi qu’à l’inspection générale de l’agence.

Pour Jacqueline Roisil, « ma mission est de continuer et d’amplifier en Bretagne les dynamiques de l’ADEME en matière de transition écologique et énergétique. Comme le prévoit notre stratégie 2023-2025, les territoires et les entreprises seront les destinataires prioritaires de nos interventions, avec notamment un renforcement des moyens d’ingénierie et d’accompagnement à la mise en œuvre des projets. De plus, nous souhaitons mieux identifier et développer les synergies entre les collectivités publiques et les acteurs privés, en particulier sur les solutions d’adaptation au changement climatique.

Appuyée par nos nombreux partenaires et relais, l’ADEME Bretagne contribuera ainsi à déployer sur le terrain les politiques et les fonds structurants de l’agence (chaleur, économie circulaire, décarbonation, territoires) tout en opérant de nouveaux dispositifs (France 2030, Fonds Vert).

Avec un cap clair : contribuer, à notre échelle, à atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050. »

Consulter la suite